Retrouvez le classement des grands groupes hôteliers mondiaux 

IHG

Hilton

Marriott....

Accor...

ou encore  Home Inns

Panorama des chaînes volontaires :

Best western

Logis

Relais et châteaux

Châteaux et hôtels de collection  

Inter hôtel

Relais du silence ...


Le Comité pour la modernisation de l'hôtellerie et du tourisme propose sa grande étude inédite sur les clientèles hôtelières :


Cette étude est quali-quantitative et se base principalement sur des interviews en face-à-face de 1.001 clients ciblés d’hôtels français et étrangers. Près d’une centaine de questions ont été posées aux clients d'hôtels.

Cette opération inédite été financée par des partenaires-sponsors et a été réalisée par Coach Omnium, société d'études marketing et économiques hautement spécialisée dans l'hôtellerie, reconnue dans le secteur pour la qualité de ses analyses et enquêtes.

- Quelles sont les attentes, comportements d’achat et besoins des clients d’hôtels ?
- Selon quels critères les clients choisissent-ils un hôtel ?
- Par quels moyens réservent-ils à l’hôtel ?
- Qu’attendent-ils comme prestations/équipements dans les chambres ?....

Télécharger
Cahier1.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
Télécharger
Cahier2.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
Télécharger
Cahier3.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB